« Arthus Trivium  T1» de Raule et Juan Luis Landa chez Dargaud :

« 1565, l'apothicaire et astrologue Nostradamus vit auprès de son épouse et leurs six enfants. Usé, affaibli, le poids des années et la maladie l'empêchent de jouer pleinement son rôle de médecin et conseiller royal auprès de Charles IX. Malgré tout, il continue ses prédictions et s'appuie désormais sur trois disciples, Obscura, Angulus et Arthus, pour parcourir le pays en son nom et élucider les mystères qu'on lui soumet. Mais sa quiétude disparaît lorsqu'il reçoit un colis au contenu énigmatique. Deux statuettes et un billet sur lequel est inscrit un simple mot : « Bientôt ». » 



 

Les deux auteurs espagnols – Raule et Juan Luis Landa – nous entraînent à la fois dans un thriller fantastique et une fresque historique, empreinte de mystère. Le graphisme, riche et précis permet une plongée dans un univers sombre et baroque où les portraits succèdent aux paysages et où les jeux de couleurs et de lumière créent une ambiance à la fois sensuelle et stylisée.

Le talentueux Raule, déjà auteur deJazz Magnar, nous offre ici une narration dynamique, pleine de suspense, avec des personnages très charismatiques et un brin cyniques, qui nous laissent intrigués quant à leurs passés et motivations.

Le cadre historique (la France du 16ème siècle rongée par l’obscurantisme) est idéal pour le développement de ce récit qui mêle ésotérisme et énigmes.

Le premier tome se lit d'une traite et lance une intrigue qui promet de gagner en intensité dans les prochains volumes.

 

Cette série s'annonce comme une saga historico-fantastique des plus prometteuses !

A lire !

 

Estelle, stagiaire à La Licorne Aix.